Le guide ultime de la paëlla – Quelle épice paëlla choisir ? Les meilleures façons de réaliser une paëlla

Le guide ultime de la paella Rumi Spice
⌛ Temps de lecture : 4 minutes

La saison d’été est arrivée et en plus du temps plus chaud et des fleurs qui bourgeonnent, nous adorons préparer de nouveaux plats délectables dans la cuisine. L’un de nos plats préférés en été, ou à tout moment, est la paella.

La paella est un plat espagnol dont les origines remontent à la tradition de Valence. Les recettes originales de paella étaient composées de riz parfumé au safran, de lapin ou de poulet, d’escargots frais, de haricots verts, de haricots blancs et de haricots de Lima servis dans un grand plat peu profond.

Cependant, au fil des ans, la paella a évolué pour devenir une variété d’options délicieuses qui satisfont pratiquement tout le monde.

Bien que les recettes traditionnelles de la paella reflètent celles de la paella valencienne, il existe une multitude de paellas pour tous les types de papilles gustatives :

Paella au poulet

Le plus souvent préparée avec du poulet, des pois, du poivre noir et du paprika, la paella au poulet se marie parfaitement avec des olives et constitue le repas du dimanche soir idéal.

Paella aux fruits de mer

Également connue sous le nom de paella marinera, la paella aux fruits de mer est un aliment de base de la cuisine méditerranéenne. Habituellement préparée avec des calmars, des crevettes, des moules et des palourdes, la paella aux fruits de mer est populaire dans les régions côtières, mais c’est notre préférée par une chaude journée de printemps ou une fraîche nuit d’été.

Paella Mixte ou “Paella mélangée”

Vous n’arrivez pas à vous décider entre la paella à la viande et la paella aux fruits de mer ? La paella mixte est alors le choix idéal ! Combinant du poulet avec vos sélections de fruits de mer préférées, la paella mixte est le meilleur des deux mondes.

Paella Negra ou ” Paella Noire “

La Paella Negra tire son nom de l’encre de poulpe ou de calmar utilisée pour teindre le riz. Bien que les ingrédients soient les mêmes que pour la paella aux fruits de mer, l’encre noire ne change pas seulement l’apparence, mais aussi le goût de cette paella en lui donnant une saveur plus distincte et en ajoutant de la profondeur à votre plat.

Paella végétarienne

Les ingrédients de base de la paella végétarienne sont les artichauts, les asperges et les pommes de terre. Une autre option légère, parfaite pour un déjeuner par une chaude journée de printemps ou un pique-nique de week-end dans le parc !

Créez le vôtre

La base de la paella est le riz et comme il y a tant de façons différentes de cuire le riz, il y a aussi une variété de façons de cuisiner la paella. Bien qu’il existe des recettes fixes pour la paella, vous pouvez certainement créer un plat de paella qui vous ressemble.

Si vous vous demandez quel type de riz utiliser pour la paella, choisissez le riz traditionnel espagnol. Le riz bomba absorbera les saveurs de tous les assaisonnements et ingrédients que vous ajouterez, ce qui vous permettra de créer un plat de paella aussi unique que vous. Si le riz bomba n’est pas disponible, utilisez un riz blanc à grain court comme l’arborio.

1661249862 175 Le guide ultime de la paella Rumi Spice

#1 Utilisez une vraie poêle à paella

Pour développer un maximum de saveur, la paella doit être cuite en couche fine, c’est pourquoi vous devez utiliser une poêle à paella traditionnelle. Si vous n’avez pas de poêle à paella, optez pour votre plus grande poêle à frire. Tout ce qui est large et profond fera l’affaire !

#2 L’huile en haut

Ne soyez pas timide lorsqu’il s’agit d’enduire votre poêle à paella d’huile. L’huile empêchera les grains de riz de coller au fond de la poêle, alors soyez généreux.

#3 Remuez avant que ça bouille

Pendant la cuisson de la paella, les grains de riz commencent à former une connexion lâche. Si vous remuez la paella pendant ce temps, le lien est perdu, ce qui donne une texture indésirable. Pour conserver la consistance parfaite de la paella, évitez de remuer la paella lorsque le liquide commence à bouillir.

#4 Utiliser un assaisonnement pour paella

Si vous ne voulez pas vous embêter à respecter les proportions des assaisonnements et des épices, utilisez plutôt un mélange d’épices à paella !

#5 Utilisez un safran de haute qualité

Le safran est l’épice la plus précieuse au monde et aussi un ingrédient vedette de la plupart des plats de paella. Tirez le meilleur parti de votre soirée paella en utilisant un safran de haute qualité. Le safran de haute qualité est plus savoureux donc vous n’aurez pas besoin d’en utiliser beaucoup dans votre plat de paella, une pincée suffira.

Découvrez notre safran iranien de première qualité ici

#6 Manger à la casserole

La paella traditionnelle est sortie de la cuisinière et placée directement sur la table. Pas besoin d’assiettes séparées, il suffit de distribuer des fourchettes et de se mettre à table pour créer un délicieux repas familial.

Avant de manger, assurez-vous de mélanger votre paella pour marier tous les ingrédients et les saveurs ensemble.

Délicieuse et plus facile à préparer que vous ne le pensiez, la paella est le plat de printemps idéal à déguster en famille, entre amis ou entre voisins.

4.7/5 - (18 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.