Les baies de Goji sont connues pour leur couleur vive, leur saveur unique et leurs innombrables bienfaits pour la santé. En plus de leurs capacités de prévention du cancer, ces baies sont excellentes pour améliorer la vue. Les baies de Goji peuvent être consommées sous de nombreuses formes et peuvent également compléter diverses recettes.
Quelle que soit la façon dont vous les consommez, une chose est sûre : il est toujours difficile de se retenir d’en manger toujours plus. Cependant, comme pour les autres baies et fruits, consommer des baies de goji dans de plus grandes proportions peut ne pas s’avérer bon pour vous. Voici plus de détails sur la quantité de baies de goji que l’on peut consommer en toute sécurité.
Sommaire
La taille de la portion suggérée pour les baies de goji :
La clé d’une bonne santé réside dans l’intégration de la bonne quantité de produits biologiques dans votre alimentation. L’USDA propose de consommer environ 1/2 à 2 tasses de produits biologiques chaque jour. La portion de produits biologiques séchés, par exemple les baies de goji séchées, s’élève à un quart de tasse (soit environ la taille de 3 à 4 boules de coton). La portion suggérée pour les baies de goji varie légèrement en fonction de la façon dont elles ont été transformées.
La portion suggérée pour les baies de goji séchées est de près d’une once, soit 28 à 30 grammes ou deux cuillères à soupe. Toutefois, la plupart des gens peuvent en consommer un peu plus sans risque réel.
Le jus de baies de goji est un délice. Si vous consommez du jus de baies de goji transformé, ou si vous le pressez directement à partir des baies fraîches, veillez à ne pas dépasser 30 ml deux fois par jour.
La consommation recommandée de baies fraîches est de 150g par jour.
Acheter maintenant des baies de Goji 100% BIO au meilleur prix ici
Gélules de Goji :
Quand il s’agit de capsules de baies de Goji, 2500mg est le dosage standard. Cependant, comme les gélules de baies de goji ont une formule forte et sont assez puissantes, vous devez consulter votre médecin pour un meilleur conseil, en particulier au cas où vous allaitez ou êtes enceinte.
Qui devrait éviter de manger des baies de Goji ?
Les baies de Goji appartiennent à la famille des morelles, et elles ont donc un lien avec les médicaments anticoagulants comme la Warfarin. La plupart des spécialistes vous suggéreront d’éviter de consommer des baies de goji si vous prenez de la warfarine, si vous êtes diabétique ou si vous avez une tension artérielle instable et prenez des médicaments pour cela. Dans les deux cas, vous devez consulter votre médecin une fois avant.
Que se passe-t-il si vous consommez trop de baies de goji ?
Lorsqu’elles sont consommées de manière équilibrée dans le cadre d’un régime bien planifié, les baies de goji peuvent être incroyablement utiles. Cependant, lorsqu’elles sont consommées en abondance, ces petites baies peuvent avoir des effets indésirables sur votre santé. Ne vous inquiétez pas déjà avant de vous mettre à chercher les effets secondaires que votre corps aurait pu commencer à manifester suite à une consommation excessive de baies de goji, il faudrait en manger une tonne !
Dans le cas le moins probable, même si vous le faites, les effets préliminaires ne concernent que les gaz, la diarrhée, les ballonnements et les troubles du repos. Les principaux symptômes visibles d’une consommation excessive de baies de goji sont dus à une consommation excessive de nutriments comme les fibres, le potassium et le sélénium, qui, en abondance, peuvent causer des problèmes d’estomac.
Faut-il consommer des baies de Goji pendant la grossesse ?
La réponse en un mot à cette question est : oui ! La grossesse ne doit pas vous empêcher de grignoter vos baies de goji préférées. Cependant, vous devez faire preuve d’une certaine prudence. Les baies de goji contiennent de nombreux nutriments bénéfiques qui aident votre corps à se débarrasser des nausées matinales, des maux de dos et de bien d’autres problèmes pendant la grossesse.
Si vous souffrez d’hypertension, si vous êtes diabétique ou si vous prenez des anticoagulants, il est déconseillé de consommer de grandes quantités de baies de goji. Ayez votre médecin à bord à tout moment.
Conclusion
Lorsqu’elles sont consommées raisonnablement, les baies de goji constituent un ajout exceptionnellement bénéfique à votre régime alimentaire. Cependant, comme l’excès de tout est mauvais, les baies de goji ne font pas exception.
Une consommation excessive de baies de goji peut entraîner des problèmes liés à l’estomac et différents complexes. Respectez la portion recommandée ou suivez les conseils de votre médecin pour obtenir les meilleurs résultats.