PAIEMENT SECURISE
3D Secure
SAFRAN PREMIUM
100% Authentique
COLIS UPS GRATUIT
à partir de 150€
PARRAINAGE & FIDÉLITÉ
à chaque achat !
Provient directement des fermes
Le safran est l’épice la plus chère au monde.
Le safran est le pistil mince, séché, brun rougeâtre et aplati d’un petit crocus de la famille des iris. L’arôme du safran est unique et rien ne peut le remplacer. Le safran dérivé de l’arabe za’fran “être jaune”. Les noms hindi et sanskrit sont dérivés de la région du nord de l’Inde, le Cachemire, où l’on produisait autrefois le safran.
Le safran est cultivé de la Méditerranée occidentale (Espagne) à l’Inde (Cachemire). À une échelle beaucoup plus réduite, le safran est également cultivé en Italie et en Grèce (Crète). Parmi les zones de culture d’Asie occidentale et centrale, l’Iran est le plus productif et, avec l’Espagne et l’Iran, produit plus de 80 % de la production mondiale. Le safran cultivé en Inde Cachemire a une réputation particulièrement élevée, mais il est difficilement disponible en dehors de l’Inde.
La fleur de safran est plus importante en Asie centrale et dans le nord de l’Inde et est largement utilisée pour les plats de riz. Même les biryanis d’Inde du Nord sont savourés en raison de la saveur parfumée et aromatique ajoutée par le safran. Les sucreries indiennes comme le kheer, le ras malai, le yaourt à boire indien (lassi), le lassi au beurre (makhaniya lassi) ont une impression culinaire durable grâce au safran qui y est ajouté. L’utilisation du safran dans les plats sucrés est célèbre dans les régions désertiques de Jodhpur au Rajasthan, dans le sous-continent indien.
Le safran est unique parmi les épices en raison de son arôme. Il est soluble dans l’eau et lorsqu’il est ajouté au plat, il donne une couleur pure et homogène.
Épice d’or, le safran a une histoire qui remonte à l’antiquité. Il a toujours occupé une place très spéciale pour ses extraordinaires propriétés médicinales et aromatiques, ainsi que pour être une teinture jaune frappante. Le safran indien est cultivé à grande échelle dans la vallée du Jammu et du Cachemire, dont le climat frais et sec et le sol riche, avec un excellent drainage et une teneur en matières organiques, font de cet endroit un terrain idéal pour la culture de cette épice. Selon tous les critères, le safran indien est considéré comme supérieur à ses homologues étrangers.
La fleur de safran est une plante à fleurs bien connue qui appartient à la famille botanique des Iridaceae. L’épice fabriquée à partir du stigmate séché de la fleur de safran crocus est considérée comme l’épice la plus chère du monde. La plante a de nombreux usages, notamment culinaires et médicinaux, et est très répandue en Inde. L’origine du safran remonte à plus de 3 000 ans et est mentionnée dans divers documents historiques trouvés dans les pays méditerranéens, asiatiques et européens. Les documents historiques chinois du 3ème siècle de notre ère mentionnent que le safran provient du Cachemire.
Nom botanique : Crocus Sativus
Famille : Iridaceae
Partie commerciale : pistil ( ou stigmate )
La mission d’Achat Safran a toujours été d’offrir une QUALITÉ incomparable sur cet immense marché.
Notre safran est d’un rouge intense et profond, garantissant la qualité et le goût. L’arôme est toujours fort et frais.
Aucun résidus de plante au fond du récipient, ce qui signifie que chaque feuille a été séparée à la main avec soin.
Pas d’autres plantes mélangées aux pistils de safran rouges. Ils sont tous de la même couleur, rouge vif. Toujours séché au frais, provenant directement de des fermes de safran. Les pistils de safran sont secs et les récipients hermétiques ce qui empêche l’humidité de pénétrer et prolonge ainsi sa durée de vie.
Les pistils de safran sont rouge clair et n’ont pas de pointes orange signalant les colorants alimentaires et les teintures.
L’arôme est moisi et âcre. Leurs débris au fond montrent qu’ils ont utilisé des machines pour cueillir et séparer les pistils, sacrifiant ainsi la qualité et la fraîcheur. Les concurrents utilisent des plantes supplémentaires pour alourdir le récipient et facturent plus cher pour ce “poids” supplémentaire.
On a découvert des champs de safran artificiels où poussent des plantes de qualité inférieure qui sont utilisées pendant la saison morte du safran. Le safran est mouillé et humide, ce qui crée une odeur de moisi et une date de péremption beaucoup plus précoce.
Ayant grandi dans une famille perse, nous utilisions du safran dans presque tout, mais en réalité, vous n’aurez pas besoin de plus d’un demi-gramme dans vos ragoûts ou plats pour nourrir 4 à 6 personnes. Ainsi, malgré le coût global élevé du safran, un petit peu suffit : le coût par portion peut être inférieur à un dollar. Cela dépendra, bien sûr, de la qualité/caractère du safran et de votre source d’achat : plus le safran est de qualité, moins vous aurez besoin de colorer et de parfumer vos plats.
En ce qui concerne l’essence du safran, son arôme et sa couleur, il n’y a aucune différence entre la poudre de safran et les pistils.
Mais pour certaines entreprises douteuses, il est plus facile d’ajouter d’autres matières à la poudre pour en augmenter le poids. De plus, le safran perd son arôme et sa couleur plus rapidement sous sa forme en poudre. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours acheter votre safran en pistils entiers et de le réduire en poudre juste avant de l’utiliser ou ajouter du safran en poudre auprès d’une source sûre.
Nous vendons notre safran et d’autres produits à des prix de gros à certains des meilleurs restaurants du monde en Europe, aux États-Unis et en Australie. Si vous souhaitez acheter du safran en quantités plus importantes et que vous souhaitez connaître le prix du safran au kg, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Le prix du safran au kg fluctue en fonction des taux de change internationaux. Nous serons donc heureux de vous communiquer le prix du safran au kg le plus récent dès que nous aurons reçu votre demande.
Le safran a été utilisé dans l’ancienne médecine perse pour un large éventail de maladies, dont la dépression, en raison de sa capacité à remonter l’humeur et à stimuler la sécrétion d’hormones de l’humeur dans le cerveau. Le safran est également utilisé comme antioxydant et pour les patients atteints de sclérose en plaques (SEP).
Il est documenté et scientifiquement prouvé que le safran atténue les symptômes du syndrome prémenstruel ainsi que de la maladie d’Alzheimer. Actuellement, le safran fait l’objet d’un large éventail d’études scientifiques visant à déterminer son efficacité dans le traitement du cancer et d’autres maladies. L’autre utilisation principale du safran est dans les arts et comme colorant naturel robuste dans la fabrication de textiles.